Que se passe-t-il lorsque le thérapeute active les barres ?
Les doigts du thérapeute placés à des endroits précis de la tête permet d'activer un micro-courant qui va circuler d'un pôle à l'autre de la zone appelée "barre". C'est comme appuyer sur une combinaison de touche du clavier de votre ordinateur afin de supprimer des fichiers obsolètes. Rien de bizarre, ni d'ésothérique. Ainsi, les charges électromagnétiques de nombreux fichiers obsolètes sont dépolarisées et s'effacent, sans que nous sachions lesquels. Cela revient à éliminer de votre disque dur tous les fichiers inutiles qui l'encombrent et retrouver de l'espace pour être qui vous êtes vraiment et permettre à l'énergie vitale de circuler librement dans votre corps sans interférences. C'est à ce moment-là que vous vous sentez réellement libre et heureux.
Il est à relever que le point de vue innovant de cette technique est de libérer le mental sans passer par le mental. Pas de jugement, de décision ou d'intention de travail, de thème, de problème à traiter.
Dans ces Barres sont emmagasinées toutes nos pensées et émotions qui d'une façon ou d'une autre nous limitent: nos peurs, décisions, considérations, conditionnements, automatismes, secrets, implants, traumatismes non résolus, jugements et croyances conscients et inconscients, notre histoire et celle de nos parents, celle de nos ancêtres, et celle de l’inconscient collectif, etc. En activant ces barres, on élimine les schémas limitants et répétitifs engrammés dans le corps et la conscience à notre insu, on efface les schémas dont on est prêt à se défaire, dissout les tensions et induit une expansion de conscience qui permet de recevoir et de changer notre réalité au quotidien très rapidement.